Vous venez d’acquérir un nouveau chauffage ou vous en posséder qui tombe souvent en panne. Sachez qu’il est primordial d’entretenir régulièrement votre chauffage afin que ce dernier puisse fonctionner correctement. Si vous négligez son entretien, vous risquez de l’abîmer plus tôt que prévu. Prudence est donc de mise. L’un des entretiens importants à faire, c’est le désembouage chauffage. Il s’agit d’une technique permettant d’enlever les dépôts se trouvant à l’intérieur du chauffage qui risquent de causer un dysfonctionnement de l’équipement. Vous l’aurez compris, vous devrez donc bien entretenir votre chauffage en enlevant les dépôts comme les boues ou autres matières pouvant l’endommager. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Il est important de noter que les nouvelles chaudières, plus précisément, celles à condensation (HPE), sont hyper sensibles aux boues ou autre impureté présente dans le circuit d’eau de l’appareil en question. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention. Vous devrez nettoyer l’installation où se trouve votre chaudière et la protéger contre les dépôts cités plus haut. Ne sous-estimez surtout pas les dépôts de boues qui peuvent vraiment causer des dégâts importants. Les boues sont issues de plusieurs phénomènes à savoir, l’entartrage, la corrosion et les micro-organismes. Les dépôts de boue peuvent endommager rapidement votre installation. En effet, les boues peuvent user votre chaudière ainsi que vos canalisations. Vos radiateurs peuvent donc être boucher. C’est pour cette raison qu’il est vital pour votre chaudière d’effecteur un désembouage chauffage régulièrement.
Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompe de chauffage.
Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe de chauffage et circulateur de chauffage.
Pour en savoir plus sur la norme ErP 2013, Cliquez ici !
Nos clients parlent bien mieux que nous... Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec